On en a tous mangé des kilos lorsque nous étions gamins, aujourd’hui je t’explique comment faire la tienne en quelques coups de cuillère à pot (on n’utilise pas assez cette expression de la langue française, d’ailleurs, en parlant d’expression française, tu as déjà regardé l’origine de « ça ne mange pas de pain » ? Non ? bah va voir sur les internets, tu vas être étonné(e) ! Ou pas… mais en tous cas, moi j’ai ri, et rire c’est bon pour la santé.
Si tu es réellement allé voir la définition, je m’excuse pour ce moment d’égarement, le confinement, c’est pas facile et on se cultive comme on peut…)
Bref ! La pâte à modeler donc ! Tu vas pouvoir la faire avec ta progéniture parce que tous les ingrédients qu’on va utiliser sont comestibles. En plus parce que je suis de super bonne humeur, je vais faire une entorse à mes dosages habituels en grammes et te donner les équivalents en tasses et cuillères (profite, ce sera probablement la seule et unique fois !)
Temps de réalisation : 15 minutes
Durée de vie : plusieurs semaines dans un tupperware ou un bocal hermétique, idéalement au frigo
Matériel :
– Une casserole
– Une tasse
– Une cuillère à café
– Une cuillère en bois
– Des contenants pour la conservation
Ingrédients :
– 1 tasse de farine
– ½ tasse de fécule de maïs
– ½ tasse de bicarbonate de soude alimentaire ou de crème de tartre
– ½ tasse de sel fin
– 1 cuillère à café d’huile végétale (évite les huiles à la couleur trop prononcée type huile de courge qui donnerait une couleur trop prononcée à ta base de pâte à modeler)
– Des colorants alimentaires liquides ou des épices
– Éventuellement des arômes alimentaires (vanille, fraise, citron, chocolat…) pour que cela sente comme la pâte à modeler de la célèbre marque Play**