à propos

Bienvenue sur Ateliers DIY!

Passionnée par le Do It Yourself (au sens large) depuis mon plus jeune âge, je suis toujours à la recherche d’idées sympas, de techniques, de tendances et parfois même de défis à relever. Plutôt tournée vers la récup’ et le fait maison que vers l’hyper-consommation. On le sait bien : « Hapiness is homemade » (« le bonheur est fait maison »), du coup, je bricole, crée, cuisine, joue les chimistes au gré de mes envies, de mes besoins, de mes trouvailles et de mes coups de folies.

Désormais, je pars à la rencontre des lillois en leur proposant de découvrir les techniques de la saponification à froid, de la confection de shampoing solides, déodorants et autres tablettes lave-vaisselle au travers d’ateliers ludiques et funky.

J’ai aussi décidé de partager mes tests, recettes, astuces, réussites, trouvailles et flops… et plein d’autres choses encore en vous postant chaque semaine une nouvelle création et son tutoriel.

J’espère que cela vous plaira et vous donnera plein d’idées !
Vous pouvez retrouver les tutoriels d’AteliersDIY en cliquant sur les liens ci-dessous ou en vous rendant sur la rubrique « Recettes & Tutos » :

Pour me contacter par mail ou réserver un atelier sur Lille ou dans la région lilloise, vous pouvez utiliser le formulaire de contact ou écrire à cathy.ateliersdiy(at)gmail.com (ça arrive à la même adresse 🙂 ). Vous pouvez aussi réserver en m’appelant au 06.16.05.88.42.

A bientôt et merci de me suivre,

Cat

*Rappel important : si vous réalisez les recettes cosmétiques ou autres DIY présentés sur ce blog, Ateliers DIY décline toute responsabilité quant aux éventuelles allergies ou mauvaises manipulations. Veillez à toujours respecter les précautions d’usage, à désinfecter votre matériel et votre plan de travail et à porter les protections nécessaires. L’utilisation des huiles essentielles n’est pas anodine et comporte des risques. Merci de faire attention, de respecter les dosages et les conditions d’utilisation. Les huiles essentielles sont fortement déconseillées aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu’aux enfants. Faites toujours un test 48havant l’application d’un nouveau produit cosmétique  en apposant quelques gouttes du mélange dans le pli du coude.