Cosmétiques & hygiène

Mon huile pailletée pour le corps homemade

Aujourd’hui, je vous propose un tuto beauté à réaliser en moins de 5 minutes, pour vous la jouer starlette sur les plages cet été.

Le soleil radieux de l’été a laissé un joli hâle sur votre peau et vous voulez vous la péter  le sublimer ?

Rien de telle qu’une huile sèche pour le corps pour scintiller de mille feux, autant qu’un soir de 14 juillet ! Et si en plus elle sent bon le sable chaud, les cocotiers, qu’elle assouplit la peau et la protège sans la graisser, je ne vois pas pourquoi on s’en priverait !

via GIPHY

Et oui, si vous êtes fan de la fameuse huile prodigieuse (dont je tairais le nom qui commence par un N, mais vous voyez laquelle 😉 ), vous allez sauter de joie puisque c’est cette recette que je vais vous proposer de réaliser !

Vous n’avez pas grand-chose dans vos placards ? Ce n’est pas grave, puisqu’elle ne demande que très peu d’ingrédients : 5 pour être précise. Et en plus, si vous avez une galère d’approvisionnement, vous pourrez substituer facilement une huile par une autre ou réaliser les macérâts vous-même en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire.

Côté prix, on est loin (mais très loin !!) des 15€ les 50ml de la grande marque méga connue, la satisfaction du produit fait maison en plus ! On y va ?

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de repos avant la première utilisation : aucun
Conservation : 6 mois environ

Ingrédients pour réaliser 50g d’huile pailletée pour le corps :

– 23g d’huile végétale de noisette ou buriti (ce sont des huiles à la teinte assez foncée, non grasses et réparatrices de la peau)
– 23g de macérât de monoï ou de carottes (que vous pouvez réaliser facilement à la maison car un macérât est le fruit de la macération d’un ingrédient (ici la fleur de tiaré ou la carotte) dans une huile (en général de coco pour le monoï, de tournesol pour la carotte) pendant environ 4 semaines, dans un bocal fermé, à l’ombre. Ensuite il suffit de filtrer et vous obtenez votre macérât)
– 1g de paillettes couleur bronze
– 3g de miel liquide
– Éventuellement des fragrances cosmétiques (1.5g – soit 3% du poids total environ si vous optez pour)

Ateliersdiy.fr - huile pailletée pour le corps - matériel

Matériel :
– un flacon propre, avec bouchon
– une cuillère
– une balance

En pratique :
Après avoir lavé et désinfecté vos mains, votre plan de travail, vos ustensiles et votre flacon, pesez les huiles directement dans votre flacon.

Ateliersdiy.fr - huile pailletée pour le corps - dosage

Ajoutez votre miel liquide, les paillettes et les fragrances cosmétiques si vous avez choisi d’en mettre (notamment si vous utilisez l’huile de noisette, qui comme son nom l’indique, sent la noisette et donc fait plutôt penser à l’automne qu’à l’été).

Secouez-le tout pour homogénéiser, fermez votre flacon et c’est déjà prêt !

Ateliersdiy.fr - huile pailletée pour le corps - ambiance Ateliersdiy.fr - huile pailletée pour le corps - main 2

*Bon à savoir* : L’huile de noisette est excellente pour les peaux grasses à tendance acnéique. Si c’est votre cas, vous pouvez en appliquer sur votre visage 1 à 2 fois par jour, après avoir mis de l’aloé vera. Vous devriez voir les améliorations en deux semaines à peu près. De plus, son toucher sec et sa pénétration rapide dans la peau en font aussi une super base pour une huile de massage homemade.

 

Réservez un atelier DIY à Lille en cliquant sur ce lien> Réservez votre atelier DIY <

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.