Aujourd’hui, je vous propose un tuto beauté à réaliser en moins de 5 minutes, pour vous la jouer starlette sur les plages cet été.
Le soleil radieux de l’été a laissé un joli hâle sur votre peau et vous voulez vous la péter le sublimer ?
Rien de telle qu’une huile sèche pour le corps pour scintiller de mille feux, autant qu’un soir de 14 juillet ! Et si en plus elle sent bon le sable chaud, les cocotiers, qu’elle assouplit la peau et la protège sans la graisser, je ne vois pas pourquoi on s’en priverait !
Et oui, si vous êtes fan de la fameuse huile prodigieuse (dont je tairais le nom qui commence par un N, mais vous voyez laquelle 😉 ), vous allez sauter de joie puisque c’est cette recette que je vais vous proposer de réaliser !
Vous n’avez pas grand-chose dans vos placards ? Ce n’est pas grave, puisqu’elle ne demande que très peu d’ingrédients : 5 pour être précise. Et en plus, si vous avez une galère d’approvisionnement, vous pourrez substituer facilement une huile par une autre ou réaliser les macérâts vous-même en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire.
Côté prix, on est loin (mais très loin !!) des 25€ les 50ml de la grande marque méga connue, la satisfaction du produit fait maison en plus ! On y va ?
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de repos avant la première utilisation : aucun
Conservation : 6 mois environ
Ingrédients pour réaliser 50ml d’huile pailletée pour le corps :
– 8g de buriti, une huile à la teinte foncée qui sublimera votre bronzage
– 25g d’huile dite « sèche », j’utilise ici de l’huile de jojoba et de macadamia mais vous pouvez aussi utiliser un macérât de monoï ou de carottes, de l’huile de noisette, d’abricot…
– 1g de paillettes cosmétiques couleur bronze, or et noisette
– 1g de fragrances cosmétiques. J’ai choisi de mixer la vanille et les fleurs de tiaré
Matériel :
– un flacon propre de 50ml, avec bouchon
– une cuillère
– une balance
En pratique :
Après avoir lavé et désinfecté vos mains, votre plan de travail, vos ustensiles et votre flacon, pesez les huiles.
Ajoutez les paillettes et les fragrances cosmétiques si vous avez choisi d’en mettre
Secouez-le tout pour homogénéiser, fermez votre flacon et c’est déjà prêt !
Voici le test du produit sur mon avant-bras : on voit parfaitement le côté bronzant apporté par l’huile de buriti, j’adore !
*Bon à savoir* : L’huile de noisette est excellente pour les peaux grasses à tendance acnéique. Si c’est votre cas, vous pouvez en appliquer sur votre visage 1 à 2 fois par jour, après avoir mis de l’aloé vera. Vous devriez voir les améliorations en deux semaines à peu près. De plus, son toucher sec et sa pénétration rapide dans la peau en font aussi une super base pour une huile de massage homemade.
Bonjour Cathy,
Merci pour cette super recette.
Est ce que l’huile peut être utilisée par une petite fille où certains ingrédients sont contre indiqués pour les enfants?
Merci pour votre retour,
Florence
Bonjour Florence,
Je vous remercie <3
Non, il n'y a pas de contre-indication à l'utilisation des produits composants cette recette. Faites néanmoins attention à l'huile de macadamia, qui est un fruit à coques et à la fragrance que vous choisirez (préférez-la sans allergènes) car les enfants peuvent développer plus facilement une allergie cutanée. N'hésitez pas à faire un test en appliquant un peu de produit dans le pli du coude
A bientôt
Cathy