Vie quotidienne

Maquillage d’Halloween : DIY Lille

Halloween approche à grands pas ! Comme moi, tu rêves de faire flipper tes amis en leur donnant des sueurs froides mais tu n’es ni maquilleur/-se pro ni spécialiste des effets spéciaux ?

Et si pour le 31 octobre, tu laissais tomber ton costume de Heidi ou de Dark Vador pour te faire un make-up tout droit sorti de l’enfer ?

La fan de films d’horreur que je suis adore se faire peur en se gavant de popcorn, emmitouflée dans un plaid. J’en ai vu des dizaines et des dizaines, plus ou moins stressants mais je dois avouer que l’un de ceux qui conserve la palme du flip et du malaise, ça reste l’Exorciste. Superbement réalisé pour l’époque (1973 quand même !), il réunit tous les ingrédients pour un moment à glacer le sang. Alors quand on m’a proposé de fêter Halloween un Vendredi 13, j’ai sauté sur l’occasion de jouer la petite fille possédée du film de William Friedkin : Regan McNeil !

Ne t’inquiète pas, avec des classiques du maquillage de tous les jours et quelques astuces, il y a moyen de s’en sortir sans souci. Effet démoniaque garanti 🙂

Maquillage halloween - l'exorciste - moi de tous les jours Maquillage halloween - l'exorciste - résultat

Moi de tous les jours

Moi démoniaque

Pour la réalisation du maquillage de Regan de l’Exorciste (ça marche aussi si tu veux un maquillage de zombie, les deux sont plutôt similaires sur la réalisation), tu auras besoin de :

Maquillage halloween - l'exorciste - matériel nécessaire
– 1 tube de fond de teint blanc
– du fard à paupières noir, blanc, violet, marron, vert et rouge
– 1 rouge à lèvres ou crayon khôl rouge
– 1 gloss rouge
– 1 crayon khôl noir
– 1 vernis à dents
– 1 vieille robe de nuit
– des pinceaux de maquillage

Temps de réalisation : 45 min

En pratique :

Commence par te badigeonner le visage et le cou de fond de teint blanc. Cela va servir de base et accrocher les couleurs. Pense à aller jusqu’à la racine des cheveux et à couvrir les oreilles.

Armes-toi d’un pinceau à fard à paupières, de fard vert (si tu as plusieurs tons de vert, c’est top, profites-en  pour creuser des zones et du volume) et donnes des coups de pinceau – évite de tapoter, cela va se voir – continue jusqu’à ce que tu commences à avoir le visage comme « pourri de l’intérieur ». Ajoute un peu de noir et de vert foncé sous les pommettes et par-ci par-là pour accentuer un air cadavérique. Tu peux passer un pinceau à blush pour fondre les couleurs. Mets du khôl noir sur l’intérieur de tes lèvres.

Maquillage halloween - l'exorciste - visage peint en blanc Maquillage halloween - l'exorciste - visage peint en blanc + vert
Maquillage halloween - l'exorciste - plusieurs tons de vert Maquillage halloween - l'exorciste - yeux noirs

Cercle tes yeux de rouge vif, puis entoure-les de fard noir et violet. Si tu commences à te dégoûter, tu es sur la bonne voie 🙂

Regan, dans le film, est couverte de cicatrices provoquées par l’eau bénite. Pour faire ces cicatrices, commence par mettre du fard noir aux emplacements que tu as choisi et trace au centre un trait rouge (au rouge à lèvre ou au khôl), puis fais les ressortir avec du fard rouge et vert. Une fois que tu es satisfait-e du résultat, ajoute du gloss au centre de la cicatrice pour que cela soit dégoulinant à souhait.

Maquillage halloween - l'exorciste - yeux noirs2 Maquillage halloween - l'exorciste - yeux noirs et rouge
Maquillage halloween - l'exorciste - cicatrices Maquillage halloween - l'exorciste - happy face

C’est le moment de dire adieu à ton beau sourire car ce soir, tu auras les dents pourries avec du vernis spécialement conçu pour les canines, pour un effet putréfaction garanti !

Maquillage halloween - l'exorciste - effrayant Maquillage halloween - l'exorciste - peur

Il te reste enfin à enfiler une chemise de nuit de mamie ou quelque chose qui y ressemble et à mettre la pagaille dans tes cheveux et hop, un look à faire pâlir les amateurs de Walking Dead !

Happy Halloween !!!

Maquillage halloween - l'exorciste - ambiance

 

 

Réservez un atelier DIY à Lille en cliquant sur ce lien> Réservez votre atelier DIY <

 

 

1 thought on “Maquillage d’Halloween : DIY Lille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.